Nouvelle Lune, la nouvelle exposition temporaire présentée au Cosmodôme
Nouvelle Lune, la nouvelle exposition temporaire présentée au Cosmodôme
LAVAL (Québec), le 5 juin 2023 — Cinquante ans après le programme Apollo, préparez-vous à voir la Lune comme vous ne l’avez jamais vue! Le Cosmodôme est ravi d’accueillir, du 16 juin 2023 au 30 juin 2025, la nouvelle exposition temporaire intitulée Nouvelle Lune, créée par le National Air and Space Museum et l’Université d’État de l’Arizona.
Nouvelle Lune, une exposition itinérante du Smithsonian, présente de superbes photographies à grande échelle de la surface lunaire capturée par la caméra du Lunar Reconnaissance Orbiter (LROC) entre 2009 et 2015. Les photographies très détaillées révèlent un voisin céleste étonnamment dynamique et plein de grandeur.
Ces images témoignent d’un endroit avec des cratères d’impact, d’une activité volcanique récente et d’une croûte fracturée par le rétrécissement d’un intérieur encore refroidissant. Les images fournissent des vues uniques de la surface lunaire qui aident à répondre aux questions sur la formation et l’évolution de la Lune, en plus de dévoiler aussi de superbes formes à la fois étrangères et familières.
L’exposition est présentée sur la passerelle du Cosmodôme. Les visiteurs peuvent la découvrir du lundi au dimanche, de 10 h à 17 h, au coût de 5 $ par personne.
Citation
« Le Cosmodôme est heureux de présenter à ses publics Nouvelle Lune, une exposition qui permettra à ses visiteurs de découvrir une fascinante collection d’images présentées comme des œuvres d’art qui révèle que notre satellite naturel le plus proche et le plus familier est à la fois étonnamment beau et encore plein de mystère ! »
– Stéphanie Girard-Beaudry, directrice générale du Cosmodôme.
Partenaires de l’exposition au Cosmodôme :
-30-
Personne-ressource
Carole Calté
Cosmodôme
c.calté@cosmodome.org
450 978-3600, poste 3620