Une nouvelle exposition temporaire au Cosmodôme – Communiqué de presse
Nouvelle exposition temporaire au Cosmodôme !
Laval, Québec, le 10 février 2022 – Admirez notre spectaculaire et fragile planète sous un nouvel angle. Le Cosmodôme est fier d’annoncer le lancement d’Objectif Terre : Comprendre notre planète depuis l’espace, une exposition spéciale réalisée par le Musée des sciences et de la technologie du Canada, l’un des trois musées d’Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada, en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne.
Présentée au Cosmodôme du 21 février au 10 septembre 2022, Objectif Terre offre aux visiteurs une perspective vraiment remarquable de notre planète au moyen de photos à couper le souffle. Cette exposition immersive démontre, par des vidéos et des photos saisissantes de la Terre, comment les données recueillies dans l’espace permettent de gérer des enjeux mondiaux, tels que nourrir une population grandissante, nous protéger contre des catastrophes naturelles et protéger l’environnement.
Grâce à Objectif Terre, les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre plus sur la contribution du Canada en matière d’observation depuis l’espace et de découvrir comment ces images spectaculaires nous permettent de mieux comprendre notre planète en constante évolution. L’exposition met en évidence le rôle essentiel des images satellites et des photographies prises depuis l’espace pour aborder les enjeux mondiaux.
Citations
« Le Cosmodôme est heureux de présenter à ses visiteurs une exposition interactive et immersive qui leur donnera une perspective de la Terre grâce à des clichés et des vidéos époustouflants. En plus, elle leur permettra d’en apprendre plus sur des enjeux importants pour l’avenir de notre planète. »
– Stéphanie Girard-Beaudry, directrice générale du Cosmodôme.
« Ingenium est ravie d’offrir aux Canadiens l’occasion de découvrir toute l’information que l’observation de la Terre depuis l’espace peut nous apporter. Cette exposition est non seulement spectaculaire d’un point de vue visuel, mais elle aide aussi les Canadiens à mieux saisir le lien qui nous unit à notre planète. »
– Christina Tessier, présidente et chef de la direction d’Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada
-30-